top of page

Vill'en laine en Rives de Saône, un projet bien tricoté.

L'office de tourisme Rives de Saône vient de donner forme à un projet original, Vill'en laine en Rives de Saône, qui s'inspire du "Yarn bombing", mouvement né aux Etats-Unis, dont le but est de donner de la couleur aux rues et aux maisons par le biais du tricot.

 

Concrètement l'idée est d'habiller de laine les éléments naturels comme les arbres, le mobilier urbain comme les bancs, lampadaires, poubelles, bittes d'amarrage, barrières, ..., les façades et grilles des maisons, certains monuments publics. Les tricoteuses ont toute latitude pour donner libre cours à leur sens créatif.

 

Michelle Guéritey et Corinne Gaillard coordonnent l'opération. Deux réunions ont déjà eu lieu et font le point sur l'avancée du projet. Une trentaine de personnes (de 9 à 90 ans) participe et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Deux associations sont partenaires de l'Office de Tourisme Rives de Saône pour ce projet :  l'association Haut les Coeurs de Saint-Symphorien-sur-Saône et Saône Nature et Patrimoine (qui vient de créer le premier Café Tricot en Rives de Saône).

 

​

Nous avons constamment besoin de laine, un appel aux dons de pelotes est donc lancé (quels que soient la couleur, la nature et la taille du fil). merci de les déposer à l'antenne de l'ofice de tourisme Rives de Saône, à Saint-Jean-de-Losne. Si des pelotes de laines dorment au fond de vos armoires sans utilisation, elles sont les bienvenues !

bottom of page